Bordeaux 16,17,18/01
Envoyé par Gwen 
Bordeaux 16,17,18/01
jeudi 16 janvier 2014 20:34:28
Déplacement prévu au dernier moment :
parce que Bordeaux est à presque 5h de route,
parce que prévoir un déplacement comme ça, longtemps à l'avance en plein hiver c'est pas pratique,
parce que normalement c'était un week end où je devais travailler

mais que finalement je ne travaille pas,
que l'hiver n'est (pour l'instant) pas rude,
qu'en plus Aldebert passe dans la même région 2 fois le même week end
et que j'ai des copains bordelais qui avaient déjà planifié les 3 concerts pour eux...

Voilà voilà ... je suis super heureuse de pouvoir revoir GG après 1 an 1/2 ... c'est super long !!!
C'est une date particulière parce qu'il sera avec 2 autres artistes, que je ne connais pas encore, et qu'ils s'échangent leur répertoire ... j'ai hâte d'entendre les chansons de GG chanté par Askehoug et Guillo !

A demain GG !!!

(les autres je vous raconterai et j'essaierai de ramener des photos/vidéos)

Re: Bordeaux 16,17,18/01
dimanche 26 janvier 2014 14:43:59
Vendredi 17 janvier, direction Bordeaux pour assiter à un concert presque unique réunissant Gérald Genty, Guillo et Askehoug. Bordeaux Chanson réunit tous les ans depuis 4 ans, 3 artistes venant d'univers différents pour leur proposer de faire 3 concerts en échangeant leur répertoire. J'avais eu la chance de voir à domicile la 1ère Partie à 3 réunissant Bastien Lucas, Presque Oui et Marc Delmas... puisque le concept leur avait tellement plus qu'ils avaient reproduit le concert pour quelques dates.

Donc, cette fois-ci je ne connaissais que GG... et vu son univers je savais qu'on allait bien s'amuser et j'étais très curieuse de voir d'autres chanteurs interpréter ses chansons. Nous nous sommes installés au 2ème rang et le concert n'a pas commencé à 20h33 comme prévu mais un peu plus tard car il y avait beaucoup de monde et un petit problème pour que tous trouvent une place !

Bref, le concert a commencé par une voix enregistrée qui disait en gros que c'était une mauvaise idée cette partie à 3 ! Puis les 3 garçons sont entrés en scène en chantant une chanson écrite spécialement pour ces 3 concerts expliquant qu'ils ne se connaissaient pas avant ... et qu'il y en avait un qu'il n'aimait pas ! (en fonction du chanteur c'est celui qui n'a pas de cheveux, celui qui a une moustache ou celui qui a de grosses cuisses !) Ils portent une cape noire autour du coup... et on comprendra par la suite que c'est pour pouvoir se cacher lorsqu'ils ne chantent pas ! Au fur et à mesure que le concert avance, on se rend vite compte que Guillo a le plus bossé au niveau des paroles, il connait l'ensemble des paroles qu'il doit chanter... alors que les 2 autres ont dû trouver des astuces presque discrètes pour avoir les paroles devant les yeux !!! Ainsi Askehoug demandera à GG de lui apporter un décor pour montrer que la chanson qu'il va interpréter s'appelle l'hôpital... ! GG ramène donc un bloc de bois blanc qu'il installe au devant de la scène avec les paroles de sa chanson collées dessus ! GG se cachera ensuite sous sa cape noire et accompagnera Askehoug à la guitare... pour une interprétation bien à lui de l'Hopital ! Ensuite c'est GG qui aura besoin d'anti sèche, du coup avant de reprendre une chanson de Guillo, il demandera à manger des céréales Country Crisp prétextant que ça lui rappelle son enfance comme dans la chanson... et lorsque le paquet arrive on s'aperçoit bien que les paroles sont collées au dos ! Même si GG nous dira, en plein milieu de la chanson, qu'il regarde le paquet parce qu'il aime bien connaitre la composition des aliments !!

Avant d'interpréter une autre chanson, il demande à boire un café, Askehoug se ramène avec une grosse marmite ... puis avec une cafetière et il verse "le café" dans la marmite... sauf que ça n'a pas du tout la couleur du café, ni l'odeur !! (du 2ème rang on sentait bien ! winking smiley ) Guillo nous a dit que c'était un très bon cru ! Et GG a rééllement bu avant de commencer à chanter, là encore les paroles étaient collées sur la marmite !

Et puis dernière astuce, vers la fin GG dit qu'il veut se mettre complètement à droite de la scène pour changer la mise en scène... au cour de la chanson on comprendra que le texte est tenu par une pince à linge sur le rideau noir !!!

Ils ont triché sur l'une des chansons... Guillo s'est caché dans les coulisses côté gauche, pour interpréter une de ses chansons et sur scène, c'est au départ Gérald qui fait le playback, puis son portable sonne en milieu de chanson du coup Askehoug entre en scène pour terminer !

Bref, beaucoup d'éclat de rire, pas mal de petites mises en scène qui montre qu'ils ont quand même bien travaillé pour nous offrir cette soirée.

Dans les chansons de Gérald, ont été reprises :

Manège Eternel par Guillo il me semble

Pyla, en guitare acoustique par Guillo

l'Hopital par Askehoug avec en plus GG à la guitare

Tu n'es Pas en trio et en finissant par dire "tu n'es pas mon chanteur préféré" et là encore il fallait deviner de qui chacun parlait.

Et une version à mourir de rire de On Témoigne... en trio.

On a eu le droit à une sorte de pompon à attraper comme dans les manèges... qui était le slip dédicacé de l'un des garçons !

Ils ont fini le concert en se mettant en rond (mais en regardant à l'extérieur) en tournant et en chantant chacun une de leur chanson quand il était face au public. (GG a commencé par une chanson sur la plage puis il a enchainé avec l'Autruche, à la fin je n'étais d'ailleurs pas la seule à lui répondre TRICHE !)

Ils ont fini par leur chanson d'intro puis en remettant le magnéto de voix enregistrée.

Une super soirée, je suis franchement ravie d'avoir fait le déplacement... et c'est d'ailleurs ce concert (sur les 3 prévus dans le week end) qui m'a décidé à faire le voyage. Ca faisait un an et demi que je n'avais pas vu Gérald, et même si j'aurai voulu le voir pour sa tournée, je me sens privilégiée d'avoir assisté à cette soirée. A la fin on a discuté un peu et il m'a dit qu'il essayerai de venir au Printemps de Bourges, alors je croise les doigts !

Ils referont peut être ce concert encore du côté de Bordeaux en juin, en tout cas ils auraient eu des propositions... franchement ça mériterait une vraie tournée !

Vers la fin du concert, ils se sont rendu compte qu'ils avaient oublié d'enlever le bloc de bois représentant l'hôpital, et que du coup ça nous avait un peu géné pour voir... Guillo est venu nous voir à la fin du concert pour nous offrir son album en contrepartie ! Nous avons été touché par ce geste !

J'ai fait signer mon album à GG et j'ai fait signer un flyer aux 3 garçons pour garder un petit souvenir de cette très bonne soirée. Ils sont tous les 3 différents mais tous les 3 très sympa !

D'autres photos par

dimanche 26 janvier 2014 18:53:45
Bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part.

tongue sticking out smiley

"Louis"

"Louis"

-----------------------------------------
Le plus grand posteur de tout le forum!

Mon Humble blog : [louischedid.wordpress.com]

2004: 4 concerts de Gérald
2005: 5 concerts
2006: 3 concerts
2007: 4 concerts
2008: 2 concerts
2009: 9 concerts
2010: 5 concerts
2011: 3 concerts
2012: 4 concerts
2013: 3 concerts
2014: 2 concert (pour l'instant, mais après, je sais pas...)

Re: Bordeaux 16,17,18/01
dimanche 26 janvier 2014 20:29:07
Ah bon ?!! On m'aurait plagié ?grinning smiley

jeudi 8 mai 2014 14:15:15
Et ils remettent ça au mois de Juin au Haillan, à côté de Bordeaux! J'y serai! grinning smiley

lundi 12 mai 2014 13:26:32
Je me tate pour y aller le dimanche après le boulot... mais bon ça fait beaucoup de route !!! Et j'aurai préféré faire la route pour le spectacle de gg que je n'ai pas encore vu sad smiley

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 1
Record de membres connectés: 1 10 mai 2018, 15:24
Record d'anonymes connectés: 50 17 octobre 2018, 23:34
Anniversaires

4 anniversaires dans les 31 prochains jours:
roseandhre121 (16 novembre - dans 3 jours! - va avoir 30 ans)
libellule (24 novembre - dans 11 jours! - va avoir 42 ans)
Mehdi Moitou (06 décembre - dans 23 jours! - va avoir 48 ans)
Creyos (06 décembre - dans 23 jours! - va avoir 30 ans)