Accueil des forums
>
Actualités
>
Discussion
Enigme!
Envoyé par administrateur
Gerald (qui a oublié son mot de passe) m'a demandé de publier l'énigme suivante... Je le fais donc avec célérité et plaisir! "bonjour à tous, Le maquettage du disque futur arrive à son terme. Restera à faire quelques jours de studio" pro" pour mettre en boîte des sections cuivres et batteries, puis l'étape de mixage et de mastering et voilà, le disque sera fini ! je pense qu'il pourrait "sortir" à la rentrée (des classes) prochaine. En attendant, j'offre un disque au premier ou première qui découvrira le nombre et le type d'instrument que j'ai mis dans mon cartable pour faire ce disque. Après, promis, je range mon studio..." ![]() L'ami Nistrateur
Arrivé juste à Dubai, je trouve cette énigme... mais là je suis crevé... Je vais laisser les autres chercher, c'est trop facile! "Louis" ----------------------------------------- Le plus grand posteur de tout le forum! Mon Humble blog : [louischedid.wordpress.com] ![]() 2004: 4 concerts de Gérald 2005: 5 concerts 2006: 3 concerts 2007: 4 concerts 2008: 2 concerts 2009: 9 concerts 2010: 5 concerts 2011: 3 concerts 2012: 4 concerts 2013: 3 concerts 2014: 2 concert (pour l'instant, mais après, je sais pas...)
Pour la batterie, il s'agit de la grosse caisse et de 2 toms et il y a un tambourin posé sur une cymbale et du coup c'est pas un tambour mais une caisse claire ... (voilà des précisions après une petite recherche sur la composition d'une batterie !) ____________________________________________________ ![]()
C'est à peu près ce que j'aurais dit! "Louis" ----------------------------------------- Le plus grand posteur de tout le forum! Mon Humble blog : [louischedid.wordpress.com] ![]() 2004: 4 concerts de Gérald 2005: 5 concerts 2006: 3 concerts 2007: 4 concerts 2008: 2 concerts 2009: 9 concerts 2010: 5 concerts 2011: 3 concerts 2012: 4 concerts 2013: 3 concerts 2014: 2 concert (pour l'instant, mais après, je sais pas...)
pas de gagnant (c'était dur, j'avoue) : 2 guitares électriques 1 LAP STEEL (se joue sur les genoux cf Ben Harper) 1 basse 3 guitares acoustiques dont une PAPOOSE (croisement entre ukulélé et guitare car 6 cordes ) 1 mélodica 1 guitare à RESONATEUR (je joue en slide, bluesy quoi cf Chris Whitley) 1 piano droit 1 clavier maitre pilotant 3 EXPANDEURS (boite à sons ) 1 tambourin 1 MARACAS 1 SYNTHETISEUR un peu cheap mis avec des sons rigolos 1 HARMONICA (sur la guitare, le carré "inidentifiable", d'où la difficulté...) 1 batterie "Gérald, je t'offre ton nouvel album !" "merci gérald !" "de rien gérald" "je t'embrasse" "moi aussi" gérald
Gérald, tu nous diras s'il est bien l'album de Gérald que Gérald t'a offert? "Louis" ----------------------------------------- Le plus grand posteur de tout le forum! Mon Humble blog : [louischedid.wordpress.com] ![]() 2004: 4 concerts de Gérald 2005: 5 concerts 2006: 3 concerts 2007: 4 concerts 2008: 2 concerts 2009: 9 concerts 2010: 5 concerts 2011: 3 concerts 2012: 4 concerts 2013: 3 concerts 2014: 2 concert (pour l'instant, mais après, je sais pas...)
Salut les Genty gens .... je dépose ici une protestation des plus véhémentes ! ![]() Gérald !... malhonnête ! tu n'as pas cité la cléf à molette Facom (la Rolls des cléfs...après celles de fA et de Sol ) au sol justement et qui est ,comme chacun sait,de la famille des instruments à jurons . Tout comme les guitares sont de la famille des instruments à cordes ,la batterie et le piano celles des percussions ; mélodica et harmonica ceux à vent ... ![]() bon courage et vivement la rentrée ....salut à vous tous ...Genty gens ! ![]() p'tit nouveau un peu moins nouveau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Connecté(e)sAnonymes:
12 Record de membres connectés:
4
5 mars 2022, 13:12 Record d'anonymes connectés:
298
5 mai 2022, 12:55 Anniversaires
3 anniversaires dans les 31 prochains jours: |